Honoraires & Remboursements

Les honoraires demandés sont établis en fonction de la complexité des soins qui vous sont dispensés.

Notre cabinet est conventionné et est équipé de la télétransmission de votre carte vitale.
Ce dispositif vous assure de bénéficier rapidement des remboursements de la sécurité sociale et de votre mutuelle dans le cadre des « actes conventionnés » avec ou sans dépassement d'honoraires.

Honoraires et Remboursements Les actes conventionnés sont des actes inscrits à la nomenclature de la sécurité sociale, tels que les soins des caries, radiographies. En l'absence de dépassement d'honoraires, la sécurité sociale vous remboursera 70% du tarif de convention. Si vous avez souscrit une mutuelle, celle-ci viendra compléter les 30% restants.

Un certain nombre d'acte ne bénéficient d'aucun ou d'un faible remboursement par l'Assurance Maladie (pour des raisons de politiques budgétaires)  : ces actes sont toujours précisés et font l'objet d'un devis détaillé que vous pouvez adresser à votre mutuelle afin qu'elle vous renseigne sur le montant exact de votre prise en charge. Il s'agit notamment des prothèses dentaires, gouttières, etc. Les actes « hors nomenclatures » ou « non remboursables », tels que les traitements parodontaux, les implants dentaires et le blanchiment entre autres, ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Votre mutuelle peut prendre en charge une partie de ces soins en fonction du contrat que vous avez souscrit.